750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2008

glace aux speculoos

Voici la recette que j'utilise, trouvée sur le net au hasard de mes recherches, par ici. La glace est très crémeuse et onctueuse, j'ai du me battre avec mes gourmands pour récupérer toute la pâte avant de la mettre en sorbetière...

glace_cannelle_1

Ingrédients: 4 jaunes d'oeuf, 120 grammes de sucre, 1 pincée de sel, 40 cl de lait entier, 2 sachets de sucre vanillé, 1/2 c à c de cannelle, 2,5 dl de crème fraîche à fouetter, 200 grammes de speculoos

  1. Incorporez le sucre et le sel aux jaunes d'oeufs. Les battre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, avec un batteur électrique c'est très rapide
  2. Versez doucement le lait ainsi que le sucre vanillé et la canelle
  3. Placez au bain-marie et faire épaissir le mélange en tournant sans cesse. Cette opération prend pas mal de temps 
  4. Laissez ensuite refroidir, en prenant la précaution de mélanger de temps à temps
  5. Emiettez les spéculoos, les ajouter au mélange 
  6. Le placez au frigo pour bien refroidir
  7. Pendant ce temps, fouettez la crème fraîche. L'introduire ensuite au mélange sorti du frigo
  8. Turbinez

glace_cannelle_2

Publicité
Commentaires
B
ah et bien ça il faudrait que je teste!
E
J'avais déjà l'idée d'acheter une sorbetiére aimant tout particulierement les glaces mais ta recette va accelerer l'achat!
A
oh lala et celui ci a l'air trop bon as tu essayé au nougat?
S
A tester, cette recette me fait trop envie !!
G
j'en salive! il faut que j'essaye ta recette
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité