750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2008

bouchées au caramel

J'ai réalisé ces bouchées il y a pas mal de temps déjà; c'était mon premier essai pour des bouchées chocolatées. J'ai eu beaucoup de mal à les couper en petits cubes parfaits (comme vous pouvez le voir sur la photo) mais elles n'en étaient pas moins excellentes!

Je suis incapable de citer ma source car j'avais griffoné la recette sur un bout de mon cahier, donc je ne sais pas si elle provient d'un livre ou si c'est une création originale (t'as vu Véro, je cite toujours mes sources, hein?C'est bien, hein? ;) si l'une de vous devait reconnaître SA recette, faites-moi signe!!! J'ai trouvé une de mes "inventions" (aussi modeste soit elle) sur un blog qui n'avait pas cité sa source et, bien que flattée d'avoir été utilisée, je ne trouve pas ça très correct... bref...

carr_s_au_caramel

- tamiser 175 g de farine et incorporer 125 g de beurre (coupé en petits dés) avec les doigts pour obtenir une consistance de chapelure. Ajouter 50 g de sucre pour obtenir une pâte solide.

- mettre la pâte dans un moule et piquer à la fourchette

- cuire au four à 180° pendant 20 min. Le dessus doit être doré

- laisser refroidir et préparer le caramel

- mettre 50 g de sucre ainsi que 50 g de beurre et 400 g de lait concentré dans une casserole, cuire à feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ébullition. Le caramel doit être légèrement doré, épais et se détacher du bord de la casserole

- verser la préparation sur la pâte sablée et laisser refroidir

- 3ème couche: faire fondre 150 g de chocolat noir ou au lait et l'étaler par dessus

- laisser durcir et enfin couper en petits carrés

Publicité
Commentaires
M
Mais ça me fait penser au super biscuit que j'ai gouté à Londres!!! ressemble t-il aux Twix?!! En tout cas si c'est le cas, il est super!
K
Sa me tente beaucoup cette gourmandise. Je mets ta recette de coté.<br /> Passes une garéable soirée et un bon week end
O
hum tu me donnes faim
S
ce n'est pas une de mes recettes mais ça va le devenir !
M
holalaaaa! superbes! j'en veux! biises micky
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité