750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
24 avril 2008

clafoutis pistaches - abricots

De la pâte de pistaches dans le frigo, une recherche sur canalblog, un coup de foudre pour une recettes ici. Et c'est parti pour un bon clafoutis dégusté entre filles car Monsieur n'aime pas la pistache... tant pis pour lui...

clafoutis_pistache_abricots_1

ingrédients: 1/2 l de lait entier, 140 g de farine, 100 g de beurre, 6 oeufs, 100 g de sucre, 1 cs de pâte de pistaches, 20 g de noisettes en poudre (ou mieux, des amandes), 1 grosse boîte d'abricots au jus

- égoutter les abricots

-dissoudre la pistache dans le lait tiédi

- ajouter les autres ingrédients: farine, beurre fondu, oeufs, sucre, noisettes. Bien mélanger pour lisser la pâte

- disposer les abricots dans le fond du moule (j'ai utilisé le moule flexipan neptune)

- verser la préparation dessus. Et là, comme une bleue, j'ai bien posé les abricots tout joli tout beau et ils sont tous remonté avec la pâte.....pffffff!

- enfourner à 180 ° environ 35 min

Si vous aimez la pistache c'est une merveille!!!

clafoutis_pistache_abricots_2

Publicité
Commentaires
F
Très joli gâteau, très joli moule. Miam miam.
S
Si j'avais encore de la pâte de pistache, je l'aurais fait !
B
super original pour la forme et c'est vraiment très appétissant !!! bravo
T
Originale la forme de ton gâteau. Il en reste une part?
F
J'adore la pistache, donc je veux bien te croire que c'est un délice, en plus avec l'abricot. Ca me fait saliver alors que je viens de finir de manger!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité