750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2008

tatin de courge muscade et bacon

Voici une recette inspirée par WW, tirée du livre Saveurs et équilibre. C'est très sympa pour un petit repas léger le soir. La tarte n'est pas forcément très réussie esthétiquement mais j'étais contente car c'est la première fois que je réalisais une tarte tatin et j'avais peur que le démoulage finisse en purée.

tatin_courge_muscade_bacon_1

ingrédients: 700 g de courge muscade (dans la recette d'origine c'est du potiron), 3 cs de crème fraîche, 2 gros oeufs, 2 cs de farine, 2 cs de vinaigre balsamique, 120 g de filet de bacon, 1 pâte brisée allégée, sel, poivre

- préchauffer le four à 200 °

- couper la courge en morceaux et faire cuire à la vapeur dans un auto-cuiseur (moi je n'en ai pas alors je l'ai cuite à l'eau).

- mixer la courge avec la crème, les oeufs, la farine. Saler, poivrer

- verser le vinaigre balsamique dans un moule à tarte (naïvement, je ne comprenais pas à quoi servait le vinaigre mais il donnera un agréable goût sucré à la tarte!) et répartir le bacon dans le fond du moule

- verser la préparation. Recouvrir de pâte brisée, souder la pâte au bord du moule.

- enfourner et laisser cuire environ 40 min. Déguster tiède.

Pour les WWatcheuses, cette tarte est pour 6 personnes et vaut 5.5 pts la part.

tatin_2

Publicité
Commentaires
F
Très sympa, cette tarte, une façon originale de consommer de la courge. J'ai du mal à trouver de la pâte allégée mais je la trouve très bonne.
C
Originale cette tatin!
C
Pour une première fois, ta tatin n'est pas mal du tout, tout à fait appétissante. Jolies couleurs et originalité au programme.
F
Voilà une tatin très originale!!! J'adore la courge, un peu moins le bacon mais je suis sûre que ça donne un goût relevé à ton plat!!
C
Et dire que je ne sais faire que les pizzas...
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité