750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2008

légumes à la bolognaise

Une recette rapide, facile et sans matériel, car je n'ai pas grand chose pour cuisiner, comme dans toutes les locations de vacances.

midi

ingrédients:

500 g de carottes, 500 g de courgettes, 300 g de haricots verts

pour la sauce: 600 g de viande hachée, 1 oignon, 50 g de jambon cru, 1 gousse d'ail, 20 cl de vin rouge, 20 cl de coulis de tomate, piment en poudre, cannelle, 2 cs d'huile, sel, poivre

- préparer la sauce: pelez l'oignon et émincez-le finement. Emincez le jambon.

- verser l'huile dans une sauteuse. Faire revenir l'oignon. Ajouter la viande et le jambon. Saler, poivrer.

- ecraser la gousse d'ail et l'ajouter.

- ajouter le vin, laisser évaporer puis mettre le coulis

- préparer les légumes: éplucher les carottes et les courgettes, les découper en fines lamelles à l'aide d'un économe.

-faire cuire les légumes dans l'eau bouillante salée: 4 min pour les courgettes, 6 min pour les carottes. Moi j'ai pris les haricots en conserve (bof mais rapide en vacances). Egoutter.

- verser la sauce sur les légumes

J'ai rajouté une portion de pâtes. C'est pas une recette extraordinaire mais c'est bon.

Publicité
Commentaires
N
Oh que ça me donne faim!! <br /> Faudra que j'essaie ça, peut-être sans les haricots, parce que ce n'est pas mon régal, mais le reste a l'air très bon... miam! ^^
B
Voici exactement ce qui me faut manger en ce moment car j'ai attaqué mon régime de printemps !!! des légumes !!! et des légumes hummmm<br /> NB : Je te tag et pour ça viens sur mon blog voir le règlement !!!! Merci
C
Tu me donnes faim, même en vacances, tu cuisines et beh chapeau
M
quelles superbes couleurs!
C
super ! ça me donne une idée pour recycler le roti de boeuf que j'ai trop cuit !!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité