750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
9 avril 2008

crumble aux poires et beurre salé

Voici la recette du crumble qui a accompagné ma glace au caramel et beurre salé d'hier.

crumble_poires_beurre_sal_

La recette est issue d'un Femme actuelle hors série de 2005.

ingrédients pour 6 personnes: 1 kg de poires, 50 g de beurre doux, 150 g de beurre demi-sel, 250 g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 180 g de sucre en poudre

-préchauffer le four à 180 °

-mélanger à la main la farine avec les 2 beurres ramollis, les sucres. Travailler sans pétrir en effritant la préparation entre vos doigts.

-peler et épépiner les poires, les couper en petits morceaux et les répartir dans un plat.

-étaler la pâte par-dessus en couche régulière

-enfourner et laisser cuire le crumble environ 30 min

Le crumble se déguste légèrement tiède avec une boule de glace fondante par-dessus. Un délice!

Quant à moi je quitte ma cuisine pour deux jours. Nous nous envolons pour Rome dans quelques heures avec des amis!!!A très vite! 

Publicité
Commentaires
L
hummm !!!
E
hummm! poires et beurre salé....j'adore!
C
ça va falloir que je l'essaie dès que j'achète des poires!!!
B
hummmmm j'en veux super appétissant ton crumble
S
hummmmmmmmmmmmm, tres jolie dessert
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité