750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2008

thoyonad'toast

En général, le samedi soir on se fait plaisir avec un petit apéro, un petit plat, un petit dessert, une petite bouteille de vin car j'ai le temps de cuisiner. En plus, hier mon petit mari a passé l'aprés-midi à "bûcher" (au sens propre) dehors .... alors il avait bien mérité de s'asseoir et profiter de son assiette.

Alors pour l'apéro une petite recette empruntée à Philippe Conticini, dans son livre délicieux : Concentré de délices (pour la petite anecdote, c'est Stéphane qui m'avait offert ce livre lorsque j'étais hospitalisée et que je n'avais le droit de manger que de la soupe et des biscottes........très dur!)

thoyonnade

Les croûtons: des ficelles maison. J'ai préparé une pâte à pain avec ma MAP puis j'ai façonné des ficelles assez fines cuites au four.

la thoyonnade: mixez du thon au naturel (1 boîte de 185 g) avec le jus d'un citron, 3 cs de câpres (j'ai pas mis, on n'aime pas ça!), 1/2 botte de ciboulette (surgelée pour moi), 1/2 échalotte, 4 cs d'huile d'olive et du sel. La texture doit être à la fois moelleuse et un peu ferme. J'ai mixé assez longtemps.

Tartinez chaque toast avec cette thoyonnade et ajoutez dessus quelques gouttes de citron + une rondelle d'échalotte.

Publicité
Commentaires
S
oh, je pense qu'on va essayer cette petite recette dès ce soir !! Je dois avoir tous les ingrédients, et en plus je viens de faire des baguettes délicieusement croustillantes !!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité