750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2008

gâteau au citron

Ce matin, pas de classe avec les élèves mais demi-journée de concertation avec les collègues sur les nouveaux programmes de l'école. Bon on va le dire autrement, je vais me faire taper sur les doigts mais faut être honnête, "café-grenzele" géant avec les collègues. Donc hier soir j'ai préparé un gâteau citron-amande, recette d'un autre Christophe que j'aime beaucoup: christophe Michalak. J'avais repéré cette recette chez Audrey.

g_teau_au_citron

Ingrédients: 3 oeufs - 150 g de sucre semoule - 80 g de crème liquide - 115 g de farine - 2 g de levure - 50 g de purée d'amandes - 2 citrons bio - 10 cl d'eau - 1 peu de rhum blanc -

- battre les oeufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse et triple de volume

- ajouter la crème, puis la farine et la levure

- ajouter la purée d'amandes

- raper les zestes des citrons + puis le jus. Ajouter dans la pâte

- verser dans un moule (carré pour moi). Laisser reposer une heure

- enfourner dans le four préchauffé à 170 °

- pendant la cuisson préparer un sirop avec 10 cl d'eau+ 40 g de sucre + une giclée de rhum. Imbibier le cake à la sortie du four. Laisser refroidir. 

Publicité
Commentaires
Y
je te remercie d'âtre passé sur mon blog<br /> je suis touchée par ton message!<br /> je découvre ton blog qui est riche et j'en suis ravie!<br /> bravo
A
tiens une nouvelle amatrice du gâteau :-)
D
concertation sur nouveau programme, ouf! heureusement je suis à la retraite!, bon courage<br /> Dominique
C
Pas mal du tout ton blog, je reviendrais et un grand merci pour ton commentaire
S
ce ne sont pas des amandes en poudre mais bien sous forme de crème, achetée en bocal. j'avais trouvé ça chez Bahadurian, célèbre épicier lyonnais.
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité