750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
27 mars 2008

clafoutis choco-bananes et poires

Une recette très gourmande pour les amoureux de chocolat, cette recette étant très .... chocolatée... Elle est issue du livre de Christophe Felder, Les clafoutis de Christophe

clafoutis_poires__bananes__choco

pour 4 à 6 personnes

15 cl de crème fraîche

10 cl de lait

1 cs de beurre

190 g de chocolat noir

2 oeufs

40 g de farine

2 bananes, 2 poires

rhum brun

sucre glace

- hachez le chocolat en copeaux et réservez

-faites chauffer le lait et la crème et versez-les petit à petit sur le chocolat, en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte lisse. Ajoutez le  beurre, laissez tiédir. Versez le tout sur les oeufs et la farine en fouettant.

- coupez les bananes en rondelles et les poires en lamelles et rangez-les dans un moule beurré et sucré. Versez ensuite la préparation au chocolat.

- faites cuire une 10aine de minutes (four à 200°)

- dès la fin de la cuisson humectez le clafoutis avec un peu de rhum et saupoudrez de sucre glace. Passez-le 3/4 minutes sous le grill

- servez tiède

Publicité
Commentaires
M
Tous les ingrédients que j'aime... Je vous pique la recette!!! tant pis pour mes hanches...Bonne soirée. Marie.
D
je retiens la recette qui a été très appréciée
D
ça a l'air délicieux, je vais m'empresser de l'essayer pour midi
S
T'as tout compris Stéph, c'est mon chouchou!
S
Dis donc il revient souvient ce Christophe... Stéphane n'est pas trop jaloux ? c'est pas une recette WW ça non plus... oh la la .....
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité