750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Nath
Les gourmandises de Nath
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2008

glace au chocolat

Ce blog s'intitule les gourmandises de Nath, alors allons-y, il y a de quoi faire...

Notre grand pêcher mignon à tous les quatre: LA GLACE!!!! Je possède une sorbetière, et à côté d'une glace maison, même les meilleures marques peuvent aller se rhabiller...

glace_au_chocolat

glace au chocolat

33 cl de lait entier

11 cl de crème fleurette

135 g de chocolat noir (70% de chocolat)

5 oeufs

50 g de sucre

- dans une casserole, verser le lait + la crème + la moitié du sucre. Porter à ébullition

- hacher finement le chocolat, le mettre dans un saladier

-séparer les blancs des jaunes (les blancs ne serviront pas)

-mélanger les jaunes avec le reste du sucre et ajouter le lait bouillant tout en mélangeant

-tout reverser dans la casserole et faire cuire sans bouillir en remuant avec une cuillère en bois

-dès que la crème est onctueuse, verser la préparation sur le chocolat. Donner un coup de fouet pour lisser

-réserver au frigo

-turbiner

Cette recette vient de "ma bible", Glaces et desserts glacés, de Christophe Felder

Publicité
Commentaires
F
celle ci aussi je vais te prendre la recette pour la testez. Bisous
E
je l'ai essayé ce we c'est vraiment succulent!
S
Alors là on peut faire confiance à Nath pour les glaces !!! La reine de la glace ! Tu aurais pu appeler ton blog "les délices glacés de Nath"... Pour en avoir goûter quelques unes je peux vous dire aussi que vous n'irez plus en acheter au supermarché du coin !!!!
Les gourmandises de Nath
Publicité
Publicité