12 juin 2009

le temps des cerises

7 kilos de cerises cueillies (merci Sophie de m'ouvrir ton jardin!!!), quelques unes offertes aux bras qui m'ont aidée,plein de recettes à essayer,mais...j'aime pas les noyaux dans les desserts! Oui, surtout dans les clafoutis... même si c'est un blasphème, moi je les enlève!Alors, un petit coup de main c'est pas de refus!Pourquoi j'ai attendu si longtemps???
Posté par sigmanath à 06:29 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

29 janvier 2009

des frites légères, légères......

Elle est enfin arrivée dans ma cuisine, mais elle a été dure à dénicher car  victime de son succès à Noël et la plupart des grandes enseignes sont en rupture de stock. Les plus: -des frites légères, croustillantes et bien dorées. Très peu de calories!!! (ça c'est l'essentiel!!!!!) - un livret plein d'idées recettes pour varier les plaisirs (des frites mais aussi des plats complets, des légumes, des desserts) - une minuterie donc pas besoin de surveiller la cuisson - pas d'odeur de friture dans la maison,... [Lire la suite]
Posté par sigmanath à 12:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
03 janvier 2009

le gadget le plus utile du monde!

Voici un de mes cadeaux de Noël: l'éplucheur à pommes. Là, on se dit que c'est un gadget de plus qu'on va utiliser 1 ou 2 fois et laisser trainer dans un coin ensuite... Et bien, pas du tout! C'est d'enfer! Il épluche, coupe et enlève le trognon en 10 secondes. Les filles n'ont jamais mangé autant de pommes, une tarte est prête en 5 min, les tranches sont belles et fines et moi qui adore les compotes, je sens que ça va m'éclater d'en préparer! Première utilisation: une flammekueche aux pommes! Merci mon... [Lire la suite]
Posté par sigmanath à 06:05 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
22 décembre 2008

par ici les bons gâteaux alsaciens

Parmi les nombreuses spécialités alsaciennes, il y a les gâteaux, et en particuliers les gâteaux secs et brioches dont je raffole. Je me suis enfin offert un livre qui leur est consacré. Il y a bien sûr la recette du kougelhopf, des mannalas, mais encore bien d'autres comme le langhopf (que j'ai testé, merci Christel de m'avoir fait découvrir cette brioche), le strudel, la fameuse tarte aux pommes alsacienne...
Posté par sigmanath à 10:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
20 novembre 2008

j'ai craqué...

Honte à moi... je n'avais jamais été faible comme ça auparavant... Je me suis laissée charmer par le packaging de cette marque de biscuits très connue à l'heure du thé, moi qui incite mes enfants à ne pas craquer devant un bel emballage avec souvent pas grand chose dedans, moi qui n'aime pas les petits gâteaux pas faits maison... J'ai dérogé à toutes mes règles! J'ai craqué pour la boîte.... que je vais m'empresser de remplir de bons bredeles de Noël!
Posté par sigmanath à 07:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
21 septembre 2008

z'avez vu ma vache???

Il est pas beau mon mug? Je l'ai gagné en participant à un concours; il fallait inventer une recette avec de la vache-qui-rit; j'ai proposé mes tartelettes aux 2 poivrons et à la vqr . C'est sûr, j'aurais préféré gagner un cours de cuisine avec Mister Lignac mais c'est déjà pas mal... Je crois que je vais l'enmener à l'école pour ma pause récré/pomme/tisane.
Posté par sigmanath à 10:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

14 juin 2008

merci demarle

Jeudi soir: un avis de passage du facteur ...je ne comprends rien car je n'ai rien commandé. Je psychote, j'imagine une amende , un redressement fiscal, un impayé....ça me turlupine. Et mes horaires d'école coïncidant avec ceux de la poste (évidemment!), je ne pourrai pas y aller avant samedi.... Vendredi matin: un courrier estampillé Demarle, j'imagine de la pub, le nouveau catalogue.... et en fait, que nenni, une très bonne nouvelle! Lors d'une réunion Demarle il y a quelques semaines, j'ai participé à un jeu pour gagner un... [Lire la suite]
Posté par sigmanath à 15:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
01 juin 2008

miam les belles fraises!

Dimanche matin 8h, soleil, Emma et sa copine réveillées depuis 6h, qu'est-ce qu'on fait? On enfile nos vieilles baskets et on va aux fraises!!! 5 kilos ramassés, 2 pour les voisines et déjà la confiture qui mijote et qui embaume la maison. Bon, je triche un peu, je fais la confiture dans ma vieille MAP mais elle est super bonne et peu sucrée (500g de fruits pour 250g de sucre), et surtout rien à surveiller... 500g au congel, 500g mixés en coulis pour un sorbet et le reste pour déguster.
Posté par sigmanath à 11:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
20 mai 2008

brigitte

Elle s'est installée chez moi aussi dis-donc!!!! Elle s'incruste sur tous les blogs celle-ci. Mais qu'est-ce qu'elle m'inspire; j'imagine déjà les cadeaux de fin d'année pour les maîtresses des filles.... Merci pour tout encore une fois Cathy, tu as fait un truc formidable!!!!
Posté par sigmanath à 17:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 mai 2008

mangues

Ragardez ce que mon petit mari nous rapporte de l'école aujourd'hui : Un carton entier de belles mangues bien mûres, venues directement du Mali, par le biais d'une association étiquetée commerce équitable. Merci à Bernard, notre collègue-intermédiaire! Rien à voir avec les mangues de supermarché, pas mûres et acides. C'est un délice! On en a déjà coupé 2 pour notre dessert de midi!
Posté par sigmanath à 13:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]